European Robotics Technology

 

 

Surface, 2D, 3D, CND, Optique, contrôle, Inspection, métrologie, Mesure, essais, automatique, robotisé, industrie 4.0…

Domaine d’activités

 

La société développe et commercialise des solutions de contrôles et de mesure non destructifs (et sans contact) sur la base de technologies croisées entre l’optique et l’automatisme, destinées à tous types de matériaux : métaux, plastiques, verres, céramique, bois, caoutchouc…

 

Descriptif de l’entreprise

 

ERT est le fruit d’un essaimage entre différents laboratoires universitaires Français et Chinois, effectuant des recherchées sur les questions de l’inspection en temps réel et hors ligne de production. Du fait de son histoire, ERT possède toujours des liens étroits avec ses laboratoires d’origine et participe régulièrement à différents projets collaboratifs et d’échange.

 

La R&D est dans l’ADN d’ERT, avec comme volonté de toujours fournir des solutions adaptées, en anticipant les besoins clients. Par conséquent, le client est au cœur de nos projets, avec une volonté de création de valeur sur le long terme. La veille technologique est bien évidemment une composante essentielle de notre activité.

 

Raison de la création

 

L’industrie 4.0 est une véritable révolution pour les questions de production. Elle ouvre le champ de nouvelles perspectives de développements, de conception et de nouvelles règles de jeux.

ERT répond pleinement à toutes ces problématiques en développant des systèmes de contrôles de qualité sur-mesure et en temps réel.

 

Produits et prestations

 

Tous types de systèmes d’inspection basés sur de l’optique, de la 3D station…

Exemples de produits : Lentille scanneur, LCD surface station, planéité station, montage contrôle station.

Le marché actuel est l’industrie de production des smartphones. D’autres marchés industriels sont en cours de développement : automobile et aéronautique.

 

Anecdote/performance

 

Les produits ERT sont utilisés par des grands noms du smartphone et des surfaces particulières : cristal artificiel (Coque Apple Watch), écran incurvé (Samsung Edge, Note).

Nos systèmes sont déjà installés sur les lignes de fabrication des smartphones d’Apple, de Samsung et de Huawei.

 

Membre pôle de compétitivité et financement DAP

 

Membre du Pôle de compétitivité Optitec

 

Contacter l’entreprise

 

Dirigeant : Jean-Louis LIAN

Tel : +33 (0)6 85 92 18 87

Mail : jeanlouis.lian@ertfr.com

 

Pour aller plus loin

 

Site internet : www.ertfr.com

Vous avez une question sur le fonctionnement des
Pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix ?
Vous avez besoin d’un renseignement ? Contactez nous

Menu