Entreprises

Retrouvez l’ensemble des entreprises hébergées ou accompagnées dans l’un de nos quatre établissements

CRYSTTAL

Domaine d’activités

CRYSTTAL, pour CRYogenic Suspension for TreaTment And Loading, est une nouvelle technologie de nano/micronisation. C’est une technologie innovante brevetée qui permet d’atteindre des niveaux de broyage inédits et de microniser des matières réputées imbroyables. CRYSTTAL s’adresse à des domaines très larges comme notamment la pharmacie, la cosmétique, la nutraceutique, la microélectronique, aux  nouvelles technologie de batteries tout solide,…

Raison de la création

Lauréats du programme « start-up » du CEA, nous avons fait le pari de révolutionner le monde de la micro/nanonisation de matériaux réputés difficiles à broyer pour élaborer des poudres de hautes valeurs ajoutées avec l’invention d’un nouveau procédé améliorant les caractéristiques des produits obtenus », explique Stéphane Vaudez, PDG et cofondateur de CRYSTTAL aux côtés de Méryl Brothier.

Produits et prestations

CRYSTTAL propose des solutions de micronisation à façon, d’analyse et de caractérisation des poudres.
Plusieurs niveaux de services sont possibles :

Essais coup de sonde pour démontrer un ordre de grandeur de la performance de CRYSTTAL avec un retour de la matière cryomicronisé vers le client une semaine après réception

Etude de micronisation pour l’optimisation des paramètres en termes de performances de traitement (granulométrie, énergie, rendement matière, durée de traitement et préservation des caractéristiques comme la cristallinité et/ou la pureté des matières 

 

Préfaisabilité industrielle pour dimensionner le procédé en vue de microniser des poudres en grande quantité selon le cahier des charges client.

Conception design et vente d’équipement permettant de réaliser de manière autonome la micronisation avec la technologie CRYSTTAL.

Fourniture de lots de matières micronisées/nanonisées à façon (de quelques dizaines de grammes à quelques tonnes en fonction des besoins clients et des matières à manipuler).

Anecdote/performance

CRYSTTAL a été sélectionnée par un grand groupe pharmaceutique pour répondre au PIIEC santé (Projet important d’Intérêt européen commun) MED4CURE, axé sur le secteur pharmaceutique et leurs principes actifs.

Membre pôle de compétitivité et financement AMPA

CRYSTTAL a contracté avec l’incubateur IMPULSE (Marseille) et l’AMPA (AIX-MARSEILLE-PROVENCE AMORÇAGE). 

CRYSTTAL a obtenu la bourse Emergence de la BPI

Contacter l’entreprise

Dirigeant : Stéphane Vaudez

+33 (0)6 65 28 57 79

contact@crysttal.fr 

stephane.vaudez@gmail.com

Pour aller plus loin