C4Hydro

Legionellose, Legionella pneumophila, kit d’analyse, bactérie pathogène, Tour Aéro-Réfrigérante TAR, Eaux Chaudes Sanitaires ECS, Etablissement Recevant du Public ERP

 

Domaine d’activités

 

Détection de microorganismes pathogènes dans l’eau.

 

Descriptif de l’entreprise

 

C4Hydro est une entreprise innovante qui développe et fournit des moyens rapides, simples et précis pour détecter/surveiller la présence de microorganismes pathogènes dans l’eau. L’innovation est issue d’une technologie de rupture protégée par 3 brevets du CNRS dont C4Hydro à la licence exclusive.

 

 

Raison de la création

 

L’émergence récente de la bactérie Legionella pneumophila (6.500 cas de légionellose en Europe et plus de 30.000 cas aux USA)  s’explique par son affinité pour les systèmes modernes d’alimentation en eau chaude comme les tours de refroidissement, les climatiseurs, les bains à jet, les bains à remous (jacuzzi), les douches etc….

La bactérie peut provoquer une forme de pneumopathie grave dont le taux de mortalité avoisine les 10%. Des analyses règlementaires sont donc obligatoires afin de contrôler ce risque sanitaire critique. Mais la méthode réglementaire, nécessitant plus de 10 jours de procédure, retarde la prise d’actions correctives et augmente le risque de propagation de la légionellose.

Des autocontrôles rapides et performants représentent donc une solution efficace pour gérer ce risque.

 

 

Produits et prestations

 

Legio EZ-Test : Développé pour fournir un outil rapide, simple et précis pour surveiller la présence de L. pneumophila dans l’eau. C’est à ce jour la méthode la plus rapide, équivalente à la méthode de culture standard :

 

  • Résultats en seulement 48 heures
  • Détecte exclusivement les cellules cultivables de Legionella Pneumophila (tous les sérogroupes)
  • 95%   des résultats positifs correspondant à la méthode de culture standard *

 

La gamme Legio EZ-Test est composée de :

  • Kit Legio EZ-Test : Kit de consommables contenant tous les réactifs à utiliser pour identifier la présence de L. pneumophila dans toutes sortes d’échantillons d’eau. Le conditionnement des réactifs est disponible en différents volumes afin qu’ils puissent s’adapter à vos besoins de fréquence de test.
  • Equipment de Terrain Legio EZ-Test: Compact et facilement transportable, pour des essais occasionnels ou des tests multiples, l’équipement de terrain Legio EZ-Test contient tout le matériel nécessaire pour utiliser le kit Legio EZ-Test directement sur site, pour une meilleure gestion du temps de test.

 

 

 

Contacter l’entreprise

Sam Dukan : Co-fondateur, Président

Tel : +33 (0)661934929

Mail : sam.dukan@c4hydro.com

 

Eric Agostini : Co-fondateur, Directeur Général

Tel : +33 (0)632567707

Mail : eric.agostini@c4hydro.com

 

Pour aller plus loin

Site internet : www.c4hydro.com

 

 

Vous avez une question sur le fonctionnement des
Pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix ?
Vous avez besoin d’un renseignement ? Contactez nous

Menu